Blended Learning




Slide background
Slide background
Slide background

Une méthode pédagogique innovante d’une efficacité prouvée

Le blended learning ou formation mixte en francais, consiste à mixer les formations présentielles par de l’e-learning synchrone ou asynchrone.

Dans les fait, cela consiste à mettre à disposition des apprenants des outils pédagogiques accessibles via une plateforme de diffusion web en corrélation avec la formation présentielle qu’ils suivent.

Ce nouveau concept fortement préconisé par les experts de la formation, est celui sur lequel s’appuie la solution LearnFactory utilisée et développé par Artoris ces dernières années. Les études montrent que le fait de mixer de l’e-learning avec le presentiel permet de retenir à trois mois, plus de 55% des acquis alors que ce pourcentage tombe à 35% pour le la formation uniquement présentielle.

 

Lors de votre parcours de formation chez Artoris vous serez amené à utiliser ces modules d’e-learning à plusieurs moments :

  • en amont du présentiel afin de se mettre à niveau sur des fonctions pas assez bien maîtrisée à l’aide de vidéo tutorielles et la réponse à des QCM
  • pendant le cours pour réaliser un exercice complet en ligne (atelier) faisant référence à des connaissances acquises
  • après la formation presentielle pour revoir des modules complémentaires à la formation qui auront été mis dans votre parcours personalisé
  • dans les 2 semaines qui suivront votre formation présentielle vous serez invité à participer à des e-classes (classe virtuelles à distance) animées par des formateurs Artoris
  • à tout moment dans les 6 mois après votre formation, à chaque fois que vous aurez besoin d’une aide dans la mise en application de vos acquis, en parcourant le (ou les) modules correspondant à vos questions ou en sollicitant votre formateur tuteur référent.


Une interface simple

Lors du développement de notre solution nous avons attaché beaucoup d’importance à l’ergonomie et à la simplicité d’utilisation de la plateforme de diffusion. Il suffit de quelques minutes pour être totalement opérationnel sur l’interface.

 

 

Un plus pour le formateur

Le blended Learning tel qu’il a été développé par Artoris dans sa solution LearnFactory, est également un outil extrèmement utile pour le formateur. En effet, la plateforme LearnFactory lui permet de personnaliser les parcours de chacun de ses apprenants, avant la formation, mais également pendant la formation grâce à une console accessible via un navigateur web et qui lui permet d’ajouter des modules spécifiques aux différents parcours de ses apprenants. Cette même console lui permet pendant le cours d’avoir un fil rouge du déroulé de sa formation et ainsi puiser dans des ressources pédagogiques disponibles pour proposer des exercices.
Enfin, à l’issu de la formation il est mesure d’évaluer les acquis de ses apprenants grâce à des statistiques issus des QCM réalisés par les apprenants sur la plateforme LearnFactory.


 

Téléchargez notre plaquette de présentation